Comment avoir une taille de guêpe sans douleur
Cette année, la féminité est à l'honneur ! Mais pas de panique : pas besoin de se lancer dans un régime drastique pour affiner sa taille. Voici trois petites règles faciles à appliquer, qui vous feront perdre quelques centimètres. Alors ni une ni deux : lavez votre robe préférée avec la bonne lessive et un adoucissant parfumé, et c'est parti !
Règle n°1 : on mange moins « gonflé »
Pour éviter de gonfler après le déjeuner et avoir une taille de guêpe toute la journée, appliquez ces principes de base :
- Mangez doucement, pour éviter d'avaler de l'air.
- Supprimez les boissons gazeuses.
- À table, évitez les aliments propices à la fermentation tels que le chou ou le poivron, par exemple.
- Épluchez les crudités et les fruits afin de les rendre plus digestes. Retirez aussi les pépins.
- Terminez le repas par un yaourt riche en « bonnes » bactéries, aussi appelées probiotiques. Celles-ci aident à reconstituer la flore intestinale et facilitent la digestion.
Règle n°2 : on se tient droite
Affiner votre tour de taille en un clin d'œil ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous redresser. Grandissez-vous, étirez votre corps de la taille à la nuque, baissez vos épaules et rentrez le ventre comme si vous vouliez coller le nombril à la colonne vertébrale.
Effectuez ce petit exercice dès que vous y pensez, que ce soit dans la file d'attente du supermarchés, au bureau ou même en marchant dans la rue.
Règle n°3 : on transpire
Pour avoir une taille de guêpe, il faut créer une gaine naturelle et donc travailler sa sangle abdominale. Mais difficile de faire des abdos tous les matins ! Choisissez plutôt la méthode douce : le Pilates ou le yoga par exemple.
Voici quelques exercices faciles à réaliser chez soi, pour affiner sa taille. Pour commencer, mettez-vous debout, pieds écartés à la largueur du bassin, jambes légèrement fléchies. Portez un bâton derrière votre tête, posé sur vos épaules.
- Exercice n°1 : penchez le buste latéralement en expirant d'un côté puis l'autre. Attention le buste doit rester dans l'axe du corps. Faites trois à quatre séries de 30 secondes, en réalisant les mouvements lentement.
- Exercice 2 : effectuez une rotation du buste, comme si vous vouliez regarder derrière vous. Gardez les abdos et les fesses bien serrées, le mouvement doit partir du ventre. Faites trois à quatre séries de 30 secondes chacune.
Si vous effectuez ces petits exercices régulièrement, les premiers résultats seront visibles dès 3 semaines. Envie d'avoir la taille encore plus fine ? Complétez-les par quelques séances de cardio, comme de la course à pied, du vélo ou même des séances de boxe.
Règle n°4 : on ceinture
Une fois votre taille plus dessinée, une petit astuce suffira à la rendre encore plus fine ! Ceinturez simplement vos pulls, vos robes ou vos vestes. Misez aussi sur les pantalons taille haute, qui marquent la taille. En plus, c'est très à la mode !
Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une taille de guêpe ?