Un corps musclé grâce à la boxe anglaise


Bien-être
27/07/2023
Véritable phénomène de mode, la boxe séduit désormais les femmes. A l'image de nombreuses stars comme Eva Longoria ou Jessica Alba, laissez-vous tenter par ce sport très punchy !

Halte aux idées reçues : la boxe anglaise est tout à fait conseillée pour les femmes ! En effet, la boxe anglaise muscle et affine la silhouette.

Evacuer le stress, entretenir sa forme physique, travailler son endurance et renforcer son mental... La boxe c'est avant tout un sport complet qui fait du bien au corps de la femme mais aussi à l'esprit ! La boxe anglaise muscle notre corps de femme sans pour autant l'agresser.

Boxe anglaise pour les femmes : premiers pas
Pas de panique, nous n'allons pas combattre dès notre première séance ! Comme pour les hommes, la boxe pour les femmes consiste à apprendre à développer des techniques de défense, notre rapidité et notre réactivité. Esquiver, bloquer et dévier les coups. C'est la base de la boxe. Une fois bien entraînée, nous passerons à l'assaut de notre adversaire c'est-à-dire que nous allons apprendre à le « toucher ». Aucun coup n'est porté, ce qui compte c'est la beauté du geste !

Boxe anglaise : un sport complet pour les femmes
Anticiper et esquiver les coups de son adversaire demande beaucoup de concentration et un sacré esprit d'initiative. C'est pourquoi, la boxe est notamment recommandée aux personnes timides et effacées car, sur un ring, il faut savoir s'imposer physiquement mais surtout mentalement. Excellent défouloir, cette discipline qui requiert une totale maîtrise de soi est idéale pour les colériques et les stressées ! La boxe va donc muscler notre corps et notre esprit.

Les bienfaits de la boxe sur le corps
La boxe muscle le corps, c'est indéniable. On renforce les biceps, les triceps, les abdominaux, on stimule le cœur et la circulation sanguine, on s'assouplit tout en apprenant à coordonner ses mouvements. Résultat : un joli corps musclé, ferme et galbé. Le tout avec quelques kilos en moins !
Cependant, comme pour tous les sports, il existe des contre-indications si nous souffrons notamment de problèmes cardiaques ou d'une mauvaise vue. Dans tous les cas, avant de monter sur le ring, demandons conseil à notre médecin généraliste. Ensuite c'est parti pour muscler son corps avec la boxe !

L'équipement pour la boxe anglaise féminine
Avant de nous offrir une tenue sexy et à muscler son corps grâce à la boxe, pensons d'abord à nous protéger avec une combinaison qui protège le buste et les jambes. Troquons nos baskets pour une paire de chaussures de boxe adhérentes. Nous pouvons également porter un casque, un protège-tibia et un protège-poitrine. Par ailleurs, n'hésitons pas à enfiler sous notre paire de gants des mitaines en coton ce qui évitera aux gants et à nos mains de s'abîmer trop vite.

Femmes : où pratiquer la boxe anglaise?
Pour bien choisir son club de boxe pour femme, renseignons-nous auprès des fédérations. Certains clubs de boxe sont très chers mais comptons en moyenne entre 150 et 500 euros par an. Avant de nous inscrire, demander à assister à un cours. Ainsi, nous pourrons juger le savoir-faire et la pédagogie de l'enseignant. Enfin, choisissons un club près de chez nous ou de notre travail. La proximité est la meilleure alliée de la motivation !

Fédération française de boxe française http://www.ffsavate.com/accueil.asp?debut=1

Fédération de boxe anglaise : http://www.ffboxe.asso.fr/
Fédération française de boxe thaïe : http://www.fmda.fr/