Envie de fraicheur ? Voici une savoureuse recette de pizza printanière.
La pizza italienne primavera est un plat fabuleux à préparer chez soi, et une recette pleine de fraîcheur qui évoque le printemps ! C'est un repas bon marché et savoureux, surtout si vous utilisez du basilic frais. La pizza primavera nécessite peu de temps de préparation, et est tellement succulente qu'il vous faudra probablement plus de temps pour faire la vaisselle que pour la manger !
Ingrédients de la pizza primavera, pour 5 personnes
- Pour la pâte :
- 500 g de farine
- 11 g de levure
- 350 ml d'eau
- 45 ml d'huile d'olive
- 4 g de sucre
- 4 g de sel
- Pour la garniture :
- 400 ml de passata (ou de purée de tomates)
- 150 g de jambon cuit
- 400 g de mozzarella
- une tomate fraîche
- origan séché
- poivre et sel
- roquette
- basilic frais
Préparation de la pizza primavera
Préparez la pâte à pizza en mettant la farine dans un saladier et en y ajoutant la levure et l'eau. Mélangez lentement et ajoutez l'huile d'olive, le sucre et le sel jusqu'à obtention d'une pâte uniforme.
Déposez la pâte sur un plan de travail légèrement saupoudré de farine et pétrissez-la jusqu'à l'obtention d'une boule ferme et uniforme. Remettez la pâte dans le saladier, couvrez avec un essuie-tout ou mieux, avec un torchon de cuisine, et laissez lever pendant une heure.
Sortez la pâte du saladier et abaissez-la (étalez-la) au rouleau à pâtisserie. Piquez quelques trous dans la pâte à l'aide d'une fourchette (pas obligatoire, mais cela évitera les « cloques » de pâte) et déposez-la sur une plaque de cuisson anti adhésive, ou bien une plaque bien farinée. Garnissez-la d'un peu de passata (pas de panique en cas de tache de tomate sur la nappe,