Ne laissez pas les odeurs de votre chat incommoder vos invités


Maison
27/08/2024
Il est important que votre maison sente bon le frais, surtout lorsque vous recevez des invités.

 

Votre chat vous donne beaucoup d’amour et de bonheur, mais cela n'enlève pas certaines odeurs incommodantes auxquelles sont confrontés tous ceux qui ont des animaux domestiques.

Pour le gâter comme il se doit, votre maison est probablement pleine de nourriture, de couvertures et de jouets, sources d’une multitude d’odeurs. Si vous souffrez d’une panne d’odorat, vous ne les percevrez peut-être pas, mais les personnes qui vous rendent visite y seront plus sensibles.

 

Fort heureusement, il existe des solutions simples pour donner un agréable parfum de fraîcheur à toutes les pièces de votre maison...

Que faire pour que les odeurs de votre chat n’envahissent pas votre maison ?

Plusieurs solutions existent pour lutter contre les odeurs incommodantes de votre chat et rendre votre maison plus accueillante que jamais.

De nombreux facteurs peuvent être la source de ces mauvaises odeurs.

Il n’est pas rare que les chats soient nourris dans la cuisine. Cette pièce étant très sollicitée, il est important qu’elle respire fraîcheur et propreté en permanence.

La nourriture pour chat a une forte odeur caractéristique. Celle-ci peut être particulièrement incommodante pour les personnes n’ayant pas de chat, d’autant plus si vous nourrissez votre chat dans la cuisine.

Veillez à nettoyer sa gamelle aussi régulièrement que possible. Le repas de votre chat sera plus hygiénique et cela vous aidera à éviter que les odeurs ne s’accumulent au fil du temps.

De la même façon, nettoyez son bac à litière aussi souvent que possible, peu importe où il se trouve dans la maison. Dans le cas contraire, cela peut rapidement devenir désagréable et poser un problème d’hygiène.

Les chats aiment s'allonger de tout leur long sur les canapés et les fauteuils. S’ils ont leur propre panier, une couverture ou d’autres objets où se blottir, veillez à les nettoyer régulièrement afin d’éviter l’accumulation de mauvaises odeurs au fil du temps.

Comment Febreze peut-il aider à combattre les odeurs indésirables de votre chat?

Si vous souhaitez rafraîchir rapidement vos tissus d’ameublement, vaporisez Febreze Textile sur toutes les zones affectées. Il combattra les odeurs et laissera une senteur fraîche aux tissus.

Pour assainir l’air en continu, utilisez les diffuseurs électriques Febreze dans différentes pièces de votre maison. Ils procurent jusqu’à 100 jours de fraîcheur à votre intérieur*.

Contrairement aux chiens, les chats font leur toilette régulièrement. Aussi sont-ils généralement propres et leurs effluves sentent rarement fort. Toutefois, toiletter votre chat permet de réduire les squames qui pourraient se déposer sur les meubles. Si votre chat a tendance à laisser des poils dans toute la maison, veillez à passer l’aspirateur et à faire la poussière régulièrement.

* Lors d’une utilisation de 12 heures par jour sur le réglage 2.