Comment nettoyer ses boîtes en plastique?


Maison
11/03/2019
Elles sont très pratiques pour conserver les aliments et les emmener partout avec soi. Seul hic, les boites plastiques ont tendance à se couvrir de taches.

Pour leur faire retrouver leur propreté d'antan, il suffit d'appliquer quelques conseils très simples.

Vous devriez déjà disposer de remèdes dans votre cuisine. Le premier ingrédient, c'est le bicarbonate de soude. Saupoudrez-en sur la tache et frottez avec un torchon humide.

Si cela ne suffit pas, pressez le jus d'un citron directement sur la zone à traiter et placez la boite au soleil ou sous une lampe. Laissez baigner jusqu'à ce que la tache soit dissoute. Rincez ensuite à l'eau tiède. Cette technique à l'avantage d'éliminer également les mauvaises odeurs.

Une autre astuce, plus radicale, c'est de faire tremper votre boite dans une mélange contenant moitié de vinaigre blanc et moitié d'eau tiède. Ne laissez pas agir plus de trente minutes et rincez abondamment.

Si la boîte a pris une couleur rouge à cause de sauce tomate, le meilleur remède est la moutarde forte. Appliquez-en sur toute la surface colorée et laissez agir une nuit. Le lendemain, la boîte devrait retrouver sa couleur naturelle.

Au quotidien, pour éviter que les taches ne s'incrustent, il faut veiller à ne pas nettoyer les boîtes avec le côté abrasif de l'éponge.

Avant de verser des produits qui peuvent créer des taches et colorer comme la sauce tomate, appliquez une couche d'huile d'olive sur la surface intérieure de la boîte à l'aide d'un essuie-tout. Cela formera une barrière protectrice.