Maison qui sent bon : conseils et astuces


Maison
24/03/2020
Dans la maison, il y a des endroits qui ne sentent pas toujours bons. Et si nous passions à l’attaque ? Voici quatre astuces pour…

Marre des mauvaises odeurs dans la maison ? Envie d'une odeur de sol propre quand on rentre du travail et d'une bonne odeur des textiles ? Voici des conseils pour une maison qui sent bon !

Astuce pour du linge qui sent bon

Le contexte : à peine une semaine que notre nouveau petit pull préféré est rangé dans l'armoire, qu'il sent déjà comme s'il avait séjourné des mois dans un vieux carton au grenier ou à la cave. Besoin de conseils pour du linge qui sent bon ?

L'astuce : une astuce pour du linge qui sent bon ? On aère un bon coup. Quitte à laisser les portes de l'armoire ouvertes toute la journée. Dans un petit sachet de gaze, on met quelques morceaux de craie qui absorberont l'humidité ou un peu de sels de bain qui parfumeront en plus délicatement notre armoire.

Et en plus : l'odeur de renfermé ou des vêtements qui ne fleurent pas le frais dans une armoire, c'est souvent dû à du linge rangé avant d'être bien sec. Soyons donc juste un peu plus vigilante, c'est la meilleure astuce pour des vêtements qui sentent bon.

Conseils contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur

Le contexte : c'est toujours la même chose, à chaque fois qu'on ouvre la porte du frigo, camembert, chèvre, bleus… C'est tout le rayon fromage qui assaille nos narines.
L'astuce : avant tout, on pense à mettre notre friandise nationale dans une boite hermétique. Le truc pour un réfrigérateur qui sente bon : on place aussi un sucre dans la boite qui va absorber l'humidité. Moins d'humidité, c'est moins de développement de bactéries et moins de bactéries, c'est moins d'odeurs.
Et en plus : pour éliminer durablement les odeurs du frigo, il y a aussi l'incontournable citron. Coupé en deux, on pique dedans deux ou trois clous de girofle et le tour est joué. On jette le citron, une fois qu'il a séché.

Trucs pour des toilettes qui sentent bon

Le contexte : une envie pressante, on se précipite aux toilettes. Et là, c'est un champ de ruines olfactif.
L'astuce : simple comme… une allumette. Lorsque nos toilettes ne sentent pas la rose, il suffit d'en craquer une (le souffre dissipe les odeurs en un temps record). Super astuce contre la mauvaise odeur des toilettes non ?
Et en plus : une fois par semaine, on peut aussi verser quelques gouttes essentielles de lavande, de pin ou d'ylang-ylang sur un galet que l'on place dans les toilettes.

Conseils contre les mauvaises odeurs de poubelles

Le contexte : rien à faire. A chaque fois que l'on passe près de la poubelle dans la cuisine ou dehors, il y a ce petit fumet indescriptible et surtout irrespirable.
L'astuce : déposer un peu de litière pour chat dans le fond de la poubelle voire dans le sac lui-même est un bon conseil pour une poubelle qui sent bon. Autre option : un sac avec patch au charbon actif (c'est ce qui compose les filtres des hottes aspirantes.).
Et en plus : on pense à utiliser des sacs plus petits. Plus vite remplis, ils sont changés plus souvent. Donc les odeurs n'ont pas le temps de nous envahir.