Faites de votre chambre un havre de paix
Nous passons en moyenne un tiers de notre vie à dormir. Il est donc essentiel de faire de notre chambre un refuge sûr et relaxant qui nous aide à mieux dormir et à nous réveiller remplies d'énergie.
On se fait un joli lit
Notre lit doit être aussi beau que possible. Des oreillers moelleux, un sur-matelas, une couette plus grande et du linge de bonne qualité nous donneront la sensation de nous enfoncer dans un nuage. On pense à apporter une touche de fraîcheur avec l'assouplissant Lenor et on apprécie son parfum délicat tout au long de la semaine.
On investit dans une tête de lit
La tête de lit change radicalement la décoration de la chambre et nous donne l'impression d'entrer dans la chambre d'un hôtel de luxe.
On adapte l'éclairage
Des lumières de la rue au témoin d'alimentation de la télévision, la moindre source lumineuse peut avoir des conséquences néfastes sur notre sommeil. Mieux vaut réserver la télévision au salon. On pense également à poser des stores occultants, à installer des variateurs et à disposer de différentes options d'éclairage, y compris des lampes de chevet. Cela nous permettra de créer une ambiance apaisante avec plusieurs niveaux d'éclairage.
On écoute sa maman et on fait son lit
Une étude a montré que les personnes qui font leur lit le matin sont plus heureuses et plus productives pendant la journée. On désencombre la chambre, on la garde propre et on se réserve toujours quelques minutes pour faire le lit avant de quitter la maison.
On revoit la palette de couleurs
Pour créer son havre de paix, mieux vaut opter pour des tons neutres. Ceux qui ont choisi des couleurs vives et des motifs qui tranchent ont plus de difficultés à trouver le calme. On apporte du caractère à la pièce avec des coussins et des tableaux, mais on garde une base neutre.
On accroche des cadres
Notre chambre doit refléter notre personnalité et nos goûts. Au lieu de laisser les murs nus, on fait encadrer des images et des photos qui comptent pour nous et on les accroche.
On oublie la technologie
Pourquoi ne pas bannir son téléphone de la chambre la nuit ? Si on ne peut pas le laisser hors de la chambre, on le place le plus loin possible du lit et on ne le regarde pas pendant au moins 30 minutes avant de s'endormir, car la lumière bleue qu'il émet peut perturber notre sommeil.