Comment choisir un bureau d’enfant ?
Pour que votre enfant fasse bien ses devoirs, il est important de lui choisir un bureau d'enfant adapté et ergonomique. Voici comment.
Pour donner envie aux écoliers de faire leurs devoirs en rentrant à la maison, leur acheter un bureau qui leur donne envie de travailler est primordial. Une fois assis à leur bureau d'enfant, ils se sentiront comme des grands ! Voici ce dont il faut s'assurer au moment d'acheter et de choisir un bureau d'enfant. En plus, après avoir imprimé un emploi du temps et découvert comment faire un porte-crayon, votre enfant pourra les poser sur son nouveau bureau pour enfant !
Critères de choix d'un bureau d'enfant
- La hauteur de bureau : une hauteur incorrecte peut forcer l'enfant à élever les épaules et la position des avant-bras, ce qui est mauvais pour le dos et notamment les trapèzes. C'est un point important à vérifier au moment de choisir un bureau d'enfant.
- La hauteur de chaise : si les jambes de l'enfant pendent de la chaise, il n'aura pas de stabilité en restant assis. Inversement, si les pieds sont à plat sur le sol, ils fournissent le confort nécessaire à la concentration.
- La surface de l'espace de travail : si la surface du bureau est trop petite, cela peut causer des problèmes de ventriflexion aux doigts et à la paume de la main qui écrit. Attention donc au moment de choisir le bureau d'enfant.
Comment choisir un bureau d'enfant
Pour choisir un bureau d'enfant à la bonne taille, voici donc quelques conseils à suivre :
- L'enfant doit être assis avec les hanches, les genoux et les chevilles avec un angle d'environ 90 degrés.
- Certains enfants devront bénéficier d'un coussin, pour ne pas que leur bassin parte vers l'avant et ainsi encourager une position assise plus droite.
Aviez-vous pris soin de vérifier ces éléments avant d'acheter le mobilier et de choisir le bureau de votre enfant ?