Passez au rasoir rechargeable : prenez soin de vous et de la planète avec Venus
Depuis 20 ans, Venus accompagne les femmes qui souhaitent un rasage rapide, efficace et respectueux de leur peau. Au-delà de la qualité de ses produits, la marque Venus promeut une vraie acceptation de soi et davantage de bienveillance vis-à-vis des petites ou grandes imperfections cutanées si souvent reprochées aux femmes. A travers #MaPeauMonChoix, Venus célèbre tous les types de féminités, fières, libres et épanouies.
Des manches durables
Cette année, Venus renouvelle l’intégralité de sa gamme de rasoirs rechargeables (dont on garde le manche et dont on remplace les lames).
L’objectif ? Limiter l’impact environnemental du rasage en encourageant les femmes à utiliser des rasoirs rechargeables.
Que faire ? Opter pour un manche de rasoir rechargeable (dont la durée de vie est estimée à 5 ans ou plus si on en prend soin), à compléter par des recharges de lames, en fonction des besoins de la peau. Ceci permet aux utilisatrices de passer à une méthode d’épilation plus responsable, plus respectueuse de l’environnement et de la peau : en effet, les lames des rasoirs rechargeables Venus sont plus fines, coupent plus facilement et rapidement les poils, et existent en plusieurs variantes. Elles sont enrichies par exemple de bandes de soin lubrifiantes pour les peaux plus sèches d’hiver ou soumises au soleil.
Aucun risque d’erreur d’achat : tous les manches Venus sont compatibles avec toutes les lames.
Bon à savoir : les femmes déjà équipées de manches rechargeables n’ont pas besoin d’en acquérir un nouveau. Les nouvelles cartouches de lames sont compatibles avec les anciens manches.
Des packagings éco-conçus et recycables
Ces manches de rasoir sont dorénavant fabriqués à partir de plastique recyclé (au minimum à 30 pour cent) * ou de métal. L’intégralité de la gamme est désormais disponible dans des emballages en carton entièrement recyclables fabriqués à partir de matériaux recyclés et de papier via une filière d’approvisionnement responsable. Ils sont certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC). Cela représente une économie de plastique équivalente à 24 millions de bouteilles d’eau en plastique* (estimation basée sur les volumes de vente de l’an dernier en Europe).
* À l'exception des variantes Swirl, Snap et Platinum