Comment se faire une french manucure originale
On profite de l'été jusqu'au bout… des ongles, avec cette french manucure revisitée qui va ensoleiller vos jolies mains. Pour les chanceuses qui ont du beau temps et sont toujours sur la plage, cette idée manucure va s'accorder avec leur teint ensoleillé. Pour celles qui ont dû reprendre le chemin du travail, elle ramènera un peu de l'esprit farniente au bureau et donnera du peps en ces derniers jours d'août ! Alors, comment faire une french manucure ? Suivez le guide !
Comment se faire une french manucure ?
Voilà les accessoires dont vous avez besoin pour faire une french manucure :
- Une lime à ongles
- Une base
- Deux couleurs de vernis de votre marque préférée
- Du coton
- Du dissolvant
- Un top coat
- Des œillets adhésifs (si vous avez justement trié les fournitures de bureau pour démarrer la rentrée du bon pied, cela tombe bien, vous allez les retrouver en un clin d'œil !)
La french manucure étape par étape
- Préparez et limez vos ongles. En été, on laisse parfois le vernis s'écailler jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que des traces : un petit coup de coton imbibé de dissolvant, et vous voilà prête pour la french manucure ! Choisissez un dissolvant sans acétone, doux pour les ongles déjà souvent un peu mis à mal par le soleil, le sable, l'eau salée…
- Appliquez la base protectrice (là encore, choisissez une base adaptée aux besoins de vos ongles : dédoublés ou secs, toutes les formules sont disponibles).
- Appliquez la première couleur. Laissez bien sécher.
- Une fois cette première couleur bien sèche, appliquez un demi-œillet sur chaque ongle : l'arrondi de l'œillet sert à délimiter la limite au-dessus de laquelle vous allez appliquer la seconde couleur.
- Remplissez la « zone » du bout de l'ongle délimitée par l'œillet. La couleur peut être plus claire ou plus foncée ou encore ultra-contrastée pur un effet « color block » !
- Tout est bien sec ? Retirez les demi-œillets et terminez par un top coat protecteur pour une french manucure originale et impeccable !
Et vous, quelles sont vos astuces pour réussir votre manucure ?