Quelle coiffure avec un look glam rock ?


Beauté
7/11/2024
Aujourd’hui, on a sorti la robe, les collants noirs et le perfecto en cuir. Ne reste plus qu’à ajouter une coiffure adaptée à ce look pour une allure parfaite. Alors, cheveux lchés, queue de cheval ou chignon de danseuse ?

Aujourd'hui, on a sorti la robe, les collants noirs et le perfecto en cuir. Ne reste plus qu'à ajouter une coiffure adaptée à ce look pour une allure parfaite. Alors, cheveux lâchés, queue de cheval ou chignon de danseuse ?

Des cheveux lisses

Pour donner une touche de glamour et de féminité à ce look, on mise sur le lissage. Au moment du brushing, on se munit d'une brosse ronde et on enroule les mèches autour, de la pointe jusqu'à la racine. Ensuite, on détend bien la matière pour lisser au maximum la fibre. On peut utiliser un lisseur si besoin. Pour s'aider, l'idéal est d'utiliser une gamme de shampooing et de soin après-shampooing Aussie Miracle Moist. Surtout, on n'oublie pas le soin après-shampooing, il va faciliter le démêlage et le lissage.

Une queue de cheval qui twiste

Pour changer des cheveux lâchés, on les coiffe en queue de cheval. L'idéal est de la fixer à mi-hauteur sur l'arrière de la tête, ainsi la longueur se balancera au gré de nos mouvements. Pour donner plus de volume, on peut crêper les longueurs à l'aide d'un peigne et utiliser un produit de la gamme Aussie Aussome Volume. Pour cela, on ramène la matière de la pointe vers les racines. Si on préfère un look plus romantique, ou si nos cheveux sont très longs et ont tendance à « tomber », on opte pour une queue de cheval basse portée side-hair, sur l'épaule.

Un chignon de danseuse

Autre possibilité pour un look rock et féminin : le chignon. Pour une allure qui détonne, on le réalise bien plaqué. On peut s'aider d'un soin coiffant sans rinçage pour mater la chevelure. On la ramène sur le dessus de la tête, en lissant bien le dessus, le dessous et les côtés avec une brosse ronde. Ensuite, on fixe la base de la queue de cheval sur le dessus de la tête à l'aide d'un élastique, et on enroule la longueur autour. On utilise enfin quelques épingles à cheveux pour que rien ne bouge. On peut aussi vaporiser un peu de laque pour une coiffure qui tient.