11 secrets de pro pour des cheveux au top


Beauté
20/04/2021
Comme toutes les femmes, vous avez envie d’une chevelure belle, soyeuse et pleine d’éclat ? Rien de très compliqué à condition de suivre les conseils des spécialistes ! Découvrez les meilleurs trucs et astuces des coiffeurs, compilés spécialement pour vous.

1) Préparer sa coloration
Avant de changer de couleur, on veille à dormir avec un masque d'huile pour les cheveux. La raison ? Il les protège et leur évite d'être malmenés par les produits utilisés en salon, parfois un peu trop puissant. Nous conseillons un masque Pantene.

2) Éviter le desséchement
Vos cheveux sont secs comme de la paille ? Pour les nourrir, on dépose une noix de conditioner et on l'applique sur votre chevelure. Elle retrouvera immédiatement de la souplesse et de la brillance.

3) Ne pas trop les toucher
Se passer la main dans les cheveux à longueur de journée peut les fatiguer et les abîmer. Le soir, par contre, on veille à les brosser (de préférence avec une brosse non synthétique, en poils de sanglier par exemple) pour les aérer.

4) Rincer pour la tonicité
Comme pour le corps, un jet d'eau froide à la fin de la douche donne un coup de fouet à la chevelure... Un vrai réveil tonique, pour bien débuter la journée !

5) Appliquer de l'argile
Les chevelures trop grasses peuvent réaliser régulièrement un petit masque maison avec une poignée d'argile verte mélangée à de l'eau. On applique ce soin et on le laisse reposer un quart d'heure avant de le rincer abondamment. Effet immédiat !

6) Bien les sécher
Après les avoir lavés, on les tamponne délicatement avec une serviette sans les frotter pour ne pas les abîmer ni les casser. Les cheveux sont fragiles !

7) Se méfier du séchage électrique
Attention au sèche-cheveux trop chaud et utilisé trop près ! Mieux vaut choisir un diffuseur qui permet un séchage plus naturel et plus respectueux. Pour un séchage à l'air libre, on veille à régulièrement aérer les cheveux pour leur donner du volume et les stimuler.

8) Ne pas partager ses ustensiles
Il ne nous viendrait pas à l'idée de partager votre brosse à dents avec une copine. On fait pareil avec les brosses et les peignes pour éviter les problèmes d'hygiène...

9) Surveiller son hygiène de vie
Les cheveux, comme la peau, font payer les excès ! Attention donc aux aliments trop gras, trop sucrés, à l'alcool et au tabac... On veille également à pratiquer une activité sportive régulière et à dormir suffisamment. Tout notre corps nous remerciera !

10) Donner du tonus aux boucles
Pour des cheveux bouclés et plein de vie, on mélange un verre de bière à l'eau du rinçage. Une recette de grand-mère qui a fait ses preuves.

11) Masser le cuir chevelu
Une opération très bénéfique : des ondes de plaisir sont envoyées dans tout le corps, la circulation sanguine et la pousse des cheveux sont accélérées tout en évitant la formation de sébum (gras) et de pellicules sur le cuir chevelu.