Découvrez Marie-Amélie Le Fur, championne Paralympique d’athlétisme !

Le parcours de Marie-Amélie Le Fur est à son image, époustouflant et inspirant. Avec presque 20 ans de carrière et 9 titres Paralympiques en athlétisme à son palmarès, elle fait partie des premières sportives à démocratiser l’handisport. Portrait d’une multiplechampionne qui a toujours eu une longueur d’avance sur son temps, et qui a élevé sa discipline au plus haut niveau.
 

 
 

Sportive dans l'âme

S’il y a bien un fondamental qui n’a jamais quitté la vie de cette enfant du Loire-et-Cher, c’est le sport. Dès toute petite, elle fait ses premiers pas sur les pistes d’athlétisme et se passionne pour cette discipline. En 2004, victime d’un accident de scooter, elle perd sa jambe gauche sous le genou. Celle qui se voyait rejoindre les pompiers fait une croix sur son rêve. Pour autant, elle refuse d’être hors de course. Quatre mois après son amputation, elle défie les pronostics et reprend l’athlétisme. Grâce à sa résilience à toute épreuve, elle apprend à réapprivoiser son corps ainsi que sa nouvelle prothèse et entame une brillante carrière paralympique.

 
 

Sur les podiums

La liste de ses exploits en longueur et en sprint a de quoi laisser bouche bée. 12 médailles mondiales, avec 4 titres de championne du monde, 3 participations aux Jeux Paralympiques, où elle ne décroche pas moins de 9 médailles dont 3 qui la couronnent d’or. Elle entre pour la dernière fois dans l’arène lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et conclut brillamment sa carrière avec une médaille d’Argent. Marie-Amélie n’a pas fini de faire avancer le progrès : en 2018, elle est élue présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.

 

 

 
Un signal fort

 

Engagée, elle souhaite changer le regard porté sur l’handisport et montrer aux personnes en situation de handicap que le sport est à la portée de tous. Son objectif ? Voir émerger plus d’aspirants sportifs et aspirantes sportives de haut niveau ! Véritable Championne au Quotidien, elle soutient le mouvement #Libredebouger aux côtés de Always, pour encourager les plus jeunes à se lancer dans le sport. C’est avec impatience qu’elle attend les Jeux Paralympiques de Paris 2024, l’occasion de faire rayonner encore plus fort son message. 

 
 

Découvrez les serviettes Always

Avoir ses règles sans soucis ? C’est possible avec les serviettes Always. Les serviettes Always s’adaptent aux différents types de flux et de tailles de sous-vêtements pour vous proposer une protection idéale de jour comme de nuit. Elles sont disponibles avec ou sans ailettes et vous offrent une triple protection : elles absorbent le flux menstruel en quelques secondes, elles aident à prévenir lest fuites et elles neutralisent les odeurs avec leur technologie OdourBlock. En plus, elles sont approuvées par les dermatologues de la Skin Health Alliance.